Organiser au mieux son voyage au Canada

voyage au Canada

Publié le : 23 août 20174 mins de lecture

Voyage CanadaQuoi de mieux que le Grand Nord pour se dépayser cet été ? Pas besoin d’aller bien loin et de partir à la conquête des sables blancs et de la mer turquoise. Une verdure à vous couper le souffle, un cadre digne des plus belles cartes postales et des aventures uniques avec des sites touristiques de renoms vous attendent sur les lieux. Mais avant de faire vos bagages pour le Canada, faire quelques préparatifs est de mise.

Le dollar canadien

La monnaie au Canada est le dollar canadien. La valeur du change varie au jour le jour. Vous devez donc vous tenir informé avant votre départ afin d’être sûr de disposer de tout le budget nécessaire durant la durée de votre escale. Il en va de la réussite de vos vacances. Dans un but d’optimiser votre sécurité, ne faire le change qu’une fois arrivée à l’aéroport de votre destination est conseillée. Vous serez sûr ainsi de la valeur de la monnaie, mais aussi de ne pas vous faire avoir par des prestataires indépendants.

Pour information, les bureaux de changes des aéroports de Canada sont ouverts jour et nuit afin de répondre toujours aux besoins des voyageurs.

Une carte des meilleurs sites touristiques du pays

Le Canada est un bien grand pays. Vous n’aurez pas assez de quelques semaines pour tout voir. Cependant, afin d’éviter de passer outre les meilleurs circuits du pays, certains ont même fait appel à des facilitateurs de voyage. Si vous n’avez pas le budget pour ce faire, vous pouvez toujours organiser votre séjour dans les moindres détails personnellement. En ce sens, établissez une chronologie des sites que vous souhaitez absolument voir en vous inspirant des informations disponibles sur les blogs de voyage.

Une demande d’autorisation de séjour

Mais en aucune manière vous ne pourrez séjourner au Canada sans avoir en amont une autorisation de séjour. En effet, depuis mars 2016, même les Français doivent disposer de ce que les autorités appellent un canada eta pour entrer dans le pays. Il est ici question de sécurité. Il n’y a pourtant aucune raison de s’inquiéter. Ce genre de document s’obtient sous 72 heures et en quelques clics. Il suffit de remplir une demande sur le site de l’ambassade du Canada et de disposer d’un passeport valide, d’une adresse mail et d’une carte bancaire. Le passeport servira de justificatif d’identité. L’adresse mail vous aidera à recevoir le récépissé de la demande et à suivre l’avancée de votre dossier. La carte bancaire sera nécessaire afin de régler les frais de souscription à un Canada ETA.

Toutefois, même les enfants mineurs doivent disposer d’une autorisation électronique pour un séjour en Canada. Leur demande devra être composée d’un aval des parents et/ou des tuteurs. Il importe également de souligner que le ETA n’est valable que pour une durée de 2 ans et dans le cadre d’un séjour de courte durée. Vous ne pouvez pas vous servir de ce document pour résider plus de 2 mois dans le pays au risque d’être poursuivie pour « entrée illicite sur le territoire ». Vous pouvez être extradé et être interdit de séjour à vie.

Visiter le Mexique en 10 jours : le meilleur itinéraire
Les endroits incontournables à Los Angeles

Plan du site