10 lieux incontournables à Miami

La ville qui accueille le plus grand nombre de navires de croisière au monde. Miami est synonyme d'été, de plage, de soleil, de promenades, de divertissement et d'une multitude d'options pour faire du shopping ou manger des plats délicieux. Nous vous disons ce qu'il faut voir à Miami, en visitant les lieux incontournables de cette incroyable ville-port de l'État de Floride. C'est une étape obligatoire pour les divertissements populaires : musique, mode, télévision... Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Miami est importante. La ville est également un lieu précieux pour la finance et le commerce, car elle possède la plus grande concentration de banques internationales aux États-Unis.

Avant de poursuivre notre liste de ce qu'il faut voir à Miami, sachez que, bien que les États-Unis soient un pays anglophone, à Miami, grâce à la présence latino, vous trouverez de nombreux restaurants, enseignes, magasins et autres lieux où l'on parle espagnol.

Que voir à Miami : 10 endroits à ne pas manquer

1.Villa Vizcaya

La Villa Vizcaya était la résidence d'hiver de James Deering, le vice-président de l'International Harvester Company. Ce manoir a été construit entre 1914 et 1916. Pourquoi voir la Villa Vizcaya à Miami ? En commençant par son architecture, le manoir attire déjà l'attention de ceux qui aiment les belles constructions. Le style du bâtiment ressemble au style néo-Renaissance italien du 16e siècle.

Aujourd'hui, la Villa Vizcaya abrite le Dade County Museum of Art et de magnifiques jardins. Beaucoup des pièces exposées dans ce musée ont été acquises par Deering lors de ses voyages en Europe. Le manoir compte plus de 70 pièces spacieuses et luxueuses, avec des œuvres d'art européennes, asiatiques et américaines, dont certaines sont vieilles de plus de deux millénaires ! Vous pouvez également voir de belles statues gréco-romaines et même un autel sacrificiel en marbre blanc. Le musée présente tellement de pièces qu'il s'agit d'une excursion très divertissante à ne pas manquer lors d'une visite à Miami.

2. Bayside Marketplace

On ne peut pas s'arrêter de répondre à ce qu'il faut voir à Miami sans mentionner Bayside Marketplace. La ville-port est une destination pour s'amuser, se détendre, bien manger et faire du shopping. Dans la baie de Biscayne elle-même, plus précisément sur le front de mer, vous trouverez le Bayside Marketplace, un centre commercial où vous trouverez tant d'options pour le shopping et les loisirs qu'il est impossible de ne pas passer un après-midi plus que divertissant.

L'une des meilleures choses à faire à Miami est d'aller profiter de la vue sur l'océan, de se promener dans une atmosphère détendue, de regarder les vitrines des magasins et de manger des plats délicieux parmi un large menu pour satisfaire vos envies : c'est précisément ce que vous pouvez faire à Bayside Marketplace. Il est parfait pour un voyage en solo, où vous pouvez choisir vos achats ou vos loisirs ; ou pour un voyage en couple où vous pouvez profiter de la mer et d'une promenade tranquille ; c'est même une bonne destination pour les voyages en famille car la diversité des options que propose Bayside Marketplace peut satisfaire tout le monde.

3. Musée d'art Perez

Au Musée d'art Perez (PAMM), vous trouverez certaines des meilleures œuvres d'art créées du milieu du siècle dernier à nos jours. Vous trouverez plus de 1800 pièces d'art occidental où résonnent des noms comme Diego Rivera ou Wifredo Lam. Ce ne sont pas seulement ces œuvres qui constituent l'attrait du PAMM, mais aussi sa construction elle-même. Elle a été réalisée par les célèbres architectes Herzog et Meuron (également créateurs de l'Allianz Arena ou du Stade national de Pékin).

Pourquoi s'appelle-t-il Musée d'art Perez ? Son nom rend hommage à son mécène, Jorge M. Perez, qui a fait don de plus de 100 œuvres et de 35 millions de dollars pour sa construction. Nous vous recommandons de vérifier le programme du muséeâ¤?avant votre voyage, car le PAMM est célèbre pour ses excellentes expositions temporaires. Qui sait quelles œuvres magnifiques vous pourrez rencontrer lors de votre visite.

4. Bill Baggs Cape Florida State Park

Après avoir passé plusieurs heures ou quelques jours à visiter des centres commerciaux, des promenades et des musées, une visite au cap Bill Baggs est vivement recommandée. C'est une destination incontournable de cette liste de choses à voir à Miami si vous aimez la nature, l'air pur, les promenades, le soleil et la plage. Le Bill Baggs Cape Florida State Park est une zone de loisirs où vous pourrez profiter de tous ces plaisirs.

Il est recommandé de se promener en profitant des arbres et des plantes vertes, ainsi que de l'air frais, de se baigner à la plage (qui est aussi l'une des meilleures des États-Unis), de profiter du soleil, de manger quelque chose dans ses aires de pique-nique et de terminer par une promenade à vélo, à pied, ou même en kayak. N'oubliez pas d'escalader le phare historique de Bill Baggs ! Il date de 1821, mais aujourd'hui encore, il sert à localiser les marins.

5. Bayfront Park

Que voir à Miami ? Au centre de la ville, près de la baie de Viscayne, se trouve le Bayfront Urban Park. Avec une superficie de 32 hectares, ce parc public est un arrêt presque obligatoire lors d'une visite à Miami. Le parc dispose d'un amphithéâtre d'une capacité de 10 000 personnes. En outre, il dispose du pavillon Tina Hills, d'une capacité de 1 000 personnes. L'une des attractions les plus marquantes du parc a lieu le jour de l'Indépendance des États-Unis. À cette date a lieu l'American's Birthday Bashâa où il y a de la musique, de la nourriture, de la célébration et certains des meilleurs feux d'artifice du 4 juillet aux États-Unis. Il est également recommandé la célébration du Nouvel An qui a lieu dans ce parc.

L'accès est facile. Vous pouvez le visiter en voiture et vous garer pendant que vous profitez de l'endroit, ou prendre les transports publics. 

6. Jetée du parc de South Pointe

Miami est une ville où il fait bon flâner. L'une des promenades que le voyageur ne peut manquer est la jetée du parc de South Pointe. Dans cet endroit, vous pouvez ressentir l'atmosphère de la ville, de ce qu'est Miami : le repos, la nourriture, la plage, le soleil, si vous y allez le jour, ou l'air frais, si vous y allez la nuit. De plus, depuis le parc, vous pouvez pêcher, faire un pique-nique et même voir les bateaux de croisière au départ de Miami.

Le South Pointe Park Pier est situé à l'extrémité sud de Miami Beach. Vous pouvez vous y rendre en voiture, et la garer sur Inlet Boulevard ; nous vous recommandons également de louer un vélo et de profiter du littoral sur votre chemin. Si vous vous promenez le long de la plage en direction du sud à n'importe quelle heure de la journée, vous apprécierez le chemin qui mène à la jetée de South Pointe Park. Nous ne pouvons pas oublier de vous rappeler que vous devriez prendre une photo de la ville ici, car elle offre l'une des meilleures vues panoramiques de Miami.

7. Venetian Pool

Il est rare d'entendre parler d'une piscine déclarée site historique. Eh bien, oui, c'est le cas de notre septième place de What to see in Miami. La piscine vénitienne est l'une des plus belles piscines dont on puisse parler. Ses tours, ses cascades, ses grottes, ses grands bassins et sa végétation verte dominée par les palmiers en font un complexe aquatique particulier.

Que vous voyagiez avec des enfants, la piscine est réputée pour son excellent service de sécurité et sa sécurité aquatique. Il est recommandé d'arriver tôt pour profiter de toute la journée sur place. N'oubliez pas de vérifier la météo pour votre visite à la piscine car en cas d'alerte de mauvais temps, le complexe ne fonctionnera pas. La piscine Venetian est située à Miami-Dale, plus précisément à Coral Gables.

8. Musée des enfants de Miami

Si vous voyagez en famille, ou avec un petit enfant, cette destination de notre liste de choses à voir à Miami sera l'une de vos préférées. Le Miami Children's Museum (MCM) est en activité depuis 1983. Cependant, l'une de ses attractions les plus précieuses (le bâtiment où il est situé) a été inaugurée en 2003. Cet endroit dispose de nombreux jeux interactifs, et tous les visiteurs, quel que soit leur âge, peuvent y jouer. Les thèmes sur lesquels portent les jeux sont la vie quotidienne, mais aussi les arts, la littérature et les sciences.

Le musée dispose de nombreuses salles à thème à visiter, parmi lesquelles on peut trouver : la zone musique, la banque, les animaux domestiques, la mer, les croisières, l'art, la construction, la zone sécurité, entre autres. Le Miami Children's Museum est situé sur Watson Island, entre Miami et Miami Beach.

9. Miami Seaquarium

Vous aimez les animaux et la mer ? Vous aimez les aquariums ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté de cette sélection de choses à voir à Miami sans jeter un coup d'œil au Miami Seaquarium. Cet endroit abrite des centaines de types de tortues de mer, de reptiles, de requins, de poissons et d'autres animaux marins. Le Miami Seaquarium est le plus grand aquarium des États-Unis. Ici, vous ne verrez pas seulement des animaux exotiques, mais aussi de nombreux spectacles qui peuvent en divertir plus d'un. Le Seaquarium de Miami est visité par plus de 600 000 personnes par an.

10. Musée des sciences Phillip et Patricia Frost

C'est l'une de nos destinations préférées dans notre sélection "Que voir à Miami". Le merveilleux musée des sciences est agréable pour tous les âges. Il dispose de salles avec des expositions thématiques très intéressantes : par exemple, vous pouvez trouver la salle de technologie, la salle de météorologie ou le centre de la faune. Nous vous recommandons également le planétarium et les expositions temporaires qui y sont organisées. Ce musée est situé dans le centre-ville de Miami.

Visiter le Mexique en 10 jours : le meilleur itinéraire
Les endroits incontournables à Los Angeles

Plan du site