25 choses à faire à New York

Publié le : 09 juin 20218 mins de lecture

La Grosse Pomme est un concentré d’expériences, de personnes, de stimuli et d’attractions qui ne cesse de surprendre… si vous n’avez pas beaucoup de temps, choisir les meilleures activités est difficile, nous avons pensé à vous donner quelques suggestions sur les 25 choses à faire à New York.

1. Visitez la bouche de métro de Marilyn Monroe 

Rejoignez l’intersection de Lexington Avenue et de la 52e rue, où vous trouverez la célèbre bouche de métro qui a rendu les jambes de Marilyn Monroe célèbres.

2. Assistez à une messe à Harlem 

Allez à la messe un dimanche pour entendre une chorale de gospel. De tous les endroits à visiter à New York, Harlem est le seul. Parmi les églises les plus célèbres, citons l’église baptiste d’Abyssinie, l’église baptiste de Lagrée et la première église baptiste de Corinthe.

3. Profiter du « Manhattanhenge » 

Un coucher de soleil particulier qui se cache entre les gratte-ciel de Manhattan quatre jours par an, coïncidant avec le solstice d’été (entre le 28 et le 30 mai et entre le 11 et le 13 juin), en fonction de la rotation de la Terre.

4. Visitez le mur de Berlin… à New York 

Ayez l’impression d’être dans la capitale allemande autour d’un café sur la terrasse de Paley Park, en observant un petit morceau bien conservé du célèbre mur de la ville de Berlin.

5. Vivez les sensations fortes du plus ancien grand huit en activité 

Restez dans l’authenticité de New York en faisant un tour sur le célèbre grand huit en bois « Cylone », le plus ancien des États-Unis, construit dans les années 1920 et toujours en activité.

6. Promenade dans Grand Central 

Un endroit spécial que les amoureux utilisent pour faire des déclarations d’amour et des demandes en mariage. Regarder les gens occupés à leurs activités fait partie de la liste des choses à voir à New York.

7. Caresser le taureau de Wall Street 

Passez devant le taureau de Wall Street pour avoir de la chance ; il semble que caresser ses testicules ou son nez porte bonheur…

8. Traversez le pont de Brooklyn 

Imaginez la vue imprenable depuis le pont de Brooklyn. Parce que d’un côté comme de l’autre, la ville ne cesse de grandir et de se transformer et passer par ici de temps en temps est toujours une expérience unique.

9. Visitez le plus grand centre commercial du monde

Macy’s revendique cette suprématie en le déclarant même sur sa façade :  » Le plus grand magasin du monde « .

10. Prenez les meilleures photos de la ville 

Pour prendre la meilleure photo de New York, rendez-vous au Rockefeller Center. De là, vous pouvez voir l’Empire State Building, la star de l’horizon de Big Apple.

11. Découvrez le plus ancien bâtiment de New York : le temple de Dendur au Metropolitan Museum of Art 

Auriez-vous jamais deviné que des antiquités égyptiennes s’y trouvent ? Il est impossible de ne pas être émerveillé par les nombreuses choses à voir à New York.

12. Passez une soirée de jazz au Village Vanguard 

L’un des clubs de jazz les plus légendaires de New York, ouvert depuis 1925.

13. Le jardin japonais de Brooklyn 

Parmi les lieux à visiter à New York, vous ne pouvez pas manquer le jardin japonais de Brooklyn. En 1914, Alfred T. Blanc engage un paysagiste japonais pour créer un petit lac, une colline et le reste de la décoration nécessaire. Aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux jardins de la ville.

14. Patinez, à tout moment de l’année 

La patinoire Wollman de Central Park est en fait toujours ouverte. D’octobre à avril, vous pouvez patiner sur la glace, le reste de l’année sur le béton.

15. Arrêtez-vous au Brooklyn Superhero Supply 

Unique en son genre dans le monde, il vend des formules magiques pour la force d’Hercule, l’ultra-vitesse, l’invisibilité… C’est un lieu incontournable à New York pour les fans de bandes dessinées ou les simples curieux !

16. Visitez Chinatown, un quartier unique dont le charme ne vous laissera pas indifférent 

Le meilleur moment pour profiter de l’atmosphère est le matin.

17. Visitez Ground Zero 

Un incontournable parmi les lieux à visiter à New York après les événements du 11 septembre 2001. Maintenant complètement reconstruit avec la grande Freedom Tower et une nouvelle station de métro conçue par l’archistar excentrique Santiago Calatrava.

18. Allez au quai 40 (72e rue) ou au numéro 96 avec votre maillot de bain sous vos vêtements 

Vous y recevrez un gilet de sauvetage, un kayak, une rame et quelques conseils sur la façon de pagayer. C’est parti !

19. Pour remplir votre estomac de bons produits sains, passez par le marché vert d’Union Square 

Un marché où les agriculteurs régionaux, les pêcheurs, les boulangers et bien d’autres artisans installent leurs étals tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

20. Profitez d’un concert gratuit dans l’atrium du 180 Maiden Lane 

Un concert haut de gamme dans un cadre unique !

21. Allez vous reposer au temple bouddhiste Mahayana, au 133 Canal Street, dans le quartier chinois 

De tous les endroits à visiter à New York, c’est une véritable oasis de calme, une rareté dans le paysage urbain !

22. Mangez des hot-dogs à Coney Island 

Vous ne pouvez pas quitter New York sans avoir goûté aux hot-dogs Nathan’s ! Si vous êtes dans la région, vous pouvez également regarder ou participer au célèbre concours traditionnel de hot-dogs le 4 juillet.

23. Faites un tour d’art à Chelsea 

Les dixième et onzième rues sont celles qui comptent le plus de galeries d’art : vernissages, conférences, événements gratuits… presque tous les jours, il y a quelque chose à faire, et ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit !

24. Visitez le parc High Line, le nouveau quartier branché

Il se trouve sur les rails d’une ancienne ligne de chemin de fer, inutilisée depuis 1980, et depuis sa rénovation, il est devenu une véritable attraction touristique.

25. Faites du shopping 

Si vous avez du temps et que vous voulez profiter de l’occasion pour acheter des vêtements au meilleur prix, New York est un véritable paradis pour vous. Notez ces noms : Daffy’s, Syms, Century 21 et surtout Woodbury. 

Visiter le Mexique en 10 jours : le meilleur itinéraire
Les endroits incontournables à Los Angeles

Plan du site