Conseils pour voyager avec chat

est à venir. Vous trouverez ici ce que vous devez prendre en considération pour que le trajet en voiture ne devienne pas une torture pour votre animal.

La plupart des chats n'aiment pas conduire. Encore moins s'ils n'y sont pas habitués dès leur plus jeune âge. Par conséquent, une patte de velours ne doit être transportée dans la voiture que si elle est absolument nécessaire - par exemple, si une visite chez le vétérinaire

Alors que les chiens se tiennent parfois la tête par la fenêtre et profitent du vent, les chats préfèrent regarder nos voitures de loin. Parfois, cependant, il est nécessaire de faire un tour en voiture avec le chat. Si vous voulez habituer votre chat à conduire une voiture, vous ne devez pas le forcer à faire quoi que ce soit. Elle se souviendra de cette expérience négative et causera encore plus de problèmes la prochaine fois. Une bonne préparation est essentielle pour que le voyage se déroule sans encombre.

Conduire avec le chat : Informations juridiques

Contrairement à la conduite avec des enfants, il n'y a pas d'obligation claire de garder les animaux de compagnie dans la voiture. Toutefois, selon le code de la route, les chats sont considérés à proprement parler comme une "cargaison" et doivent donc être attachés en conséquence. Le facteur décisif est que personne n'est mis en danger par la charge. Les infractions à la sécurité peuvent être sanctionnées par une amende ; en cas de danger évident pour les autres, même avec des points à Flensburg. En outre, la couverture d'assurance en cas de dommages peut expirer s'il est découvert que vous n'avez pas suffisamment protégé votre animal dans la voiture.

Acheter et s'habituer à la boîte de transport

Si possible, vous devez habituer votre chat à la voiture étape par étape. Passez un peu de temps en voiture avec votre chat plusieurs fois avant un voyage. Pour le transport, vous devez absolument acheter une boîte de transport afin de pouvoir sécuriser suffisamment votre animal. Il existe des caisses de transport de voitures spécialement conçues pour le voyage. Ils peuvent être rangés de manière particulièrement sûre dans le véhicule. Toutefois, un vol robuste ou une caisse pour chat est également suffisant, à condition que vous lui fournissiez un dispositif de sécurité supplémentaire.

Important : Habituez votre patte de velours à la petite cage avant le voyage. Sinon, votre poussin dans la voiture ne vous laissera pas tranquille ou ne voudra pas entrer du tout dans la boîte. Créez une petite pièce de sécurité, par exemple avec une couverture câline, dans laquelle votre chat peut entrer à tout moment à la maison. Ensuite, lorsqu'ils partiront ensemble pour un long voyage, votre chat aura au mieux l'impression d'emporter un morceau de maison avec lui pendant le voyage.

Juste avant le voyage : ne pas se nourrir !

Environ quatre heures avant de conduire la voiture, le chat ne doit rien manger ni boire. Quand vous êtes sur la route : Ne laissez jamais l'animal seul dans la voiture pendant une longue période, surtout en été ; cela peut devenir dangereux très rapidement. Un coup de chaleur menace déjà à partir de quelques minutes dans une voiture chaude.

Mobil’home et glamping : les tendances du camping 2.0
Camping en famille : les avantages des mobil homes

Plan du site