Voulez-vous passer un week-end à Paris mais vous n’arrivez pas à supporter les charges d’une visite à une ville pareille ? Les prix d’hébergement et de transport vous fatiguent ? Vous n’arrivez pas à trouver des restaurants qui offrent des prix abordables ? Voici un guide qui vous offre des solutions et des moyens pour réduire les frais d’une visite à la fameuse ville de Paris. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils, et des {anchors} pour vous aider à économiser. Pensez à bien planifier vos activités à Paris en décembre.

En premier lieu, vous devez trouver un hébergement, alors évitez les hôtels classiques et cherchez des petits hôtels qui ne demandent pas un grand budget, des petites structures qui proposent des dortoirs spécialement pour des jeunes avec des prix raisonnables, et c’est préférable de choisir des locaux centraux pour faciliter vos déplacements. Paris est une petite ville, alors vous aurez l’opportunité de vous déplacer à pied pour regarder plus longtemps que vous désirez les monuments de Paris et également de passer par les belles petites rues que le métro ne peut pas atteindre. Ainsi, vous éviterez de subir les prix élevés du métro. Vous pouvez aussi opter pour le vélo, c’est très amusant, plus pratique et vous permettant de bénéficier de certains systèmes d’abonnement. Ces différentes options vous permettront de mieux gérer votre budget et de profiter pleinement de votre séjour, sans vous ruiner. N'oubliez pas d'utiliser des {anchors} pour planifier vos activités.

Pour les visites des musées, sachez que l’office du tourisme offre une liste des musées dont l’accès est gratuit ainsi que les jours et les conditions pour bénéficier de la gratuité d’accès. Tous les musées nationaux sauf « le musée du grand palais » sont ouverts gratuitement chaque 1er dimanche de chaque mois. C’est-à-dire, vous pouvez accéder au musée du Louvre, de Beaubourg, d’Orsay Rodin, le musée Picasso ainsi que le musée de Quai Branly. L’utilisation judicieuse des informations disponibles et le recours à des ressources gratuites sont essentiels. En utilisant les bonnes {anchors}, vous pourrez organiser votre voyage efficacement, notamment en vous renseignant sur les activités à Paris en décembre.

Quant à manger et boire à Paris, profitez des charmants restaurants dans les petites rues de Paris qui offrent des délicieux plats avec des prix raisonnables. Veuillez trouver ci-dessous les adresses et la description de quelques établissements au centre-ville :

• Bistrot Victoires : Un établissement qui offre des plats pas trop variés mais avec des prix raisonnables, il se trouve dans un quartier plus ou moins sophistiqué ; il est bien décoré avec miroirs, boiseries et banquettes.

Bistrot victoires
6 rue de la Vrillière
75001 Paris
• L’Institut suédois à Paris : un café très charmant pour prendre le petit déjeuner ou pour simplement manger un gâteau à la carotte, brioches à la cannelle ou sablés avec du café, ou bien prendre un sandwich ou une délicieuse soupe bien chaude. Il se trouve au centre-ville entre deux musées et il a un vaste espace bien aéré.

L’Institut suédois à Paris
11 rue Payenne
75003 Paris