Profiter d’un voyage sur mesure au Chili pour découvrir des endroits au paysage de carte postale. Pour s’offrir un voyage d’exception au pays des contrastes, le globe-trotter a l’embarras du choix parmi divers circuits riches en émotions. Vivez des vacances sensationnelles en programmant des circuits thématiques ou hors des sentiers battus lors d’un trek organisé durant un voyage Chili Argentine.

Contacter une agence de voyages au Chili pour préparer un circuit sur-mesure

Les agences de voyages au Chili proposent aux touristes des circuits sur-mesure. Ces expéditions permettent d’entreprendre des treks d’exception. Les touristes peuvent vivre une expérience authentique à la découverte du pays des extrêmes. L’objectif des tours opérateurs locaux est de proposer des itinéraires inoubliables. Les agents travaillant dans des agences de voyages programment diverses activités. Au programme : randonnées, étapes authentiques, des séances de relaxation dans les thermes sans oublier des croisières en Patagonie.

Les agences de voyages proposent des circuits individuels à la carte, des voyages en groupe et organisent également des expéditions incentives dans des endroits fantastiques. Séjourner au Chili c’est choisir comme destination l’État du sud de l’Amérique du Sud situé entre le Pacifique et la cordillère des Andes. Les touristes pourront profiter de leur voyage Chili pour apprécier des environnements extrêmes entre le désert d’Atacama aux glaciers de Patagonie.

Les activités à découvrir au Chili

Durant un séjour sur mesure au Chili les vacanciers ont l’embarras du choix des destinations. Au cours d’un voyage à la découverte de cet État chilien les globe-trotters pourront découvrir le désert d’Atacama. Cette région très aride est un endroit fascinant qui peut être privé de précipitation pendant 50 ans. Il s’agit de la région la plus aride au monde. Connue également sous le nom de Grand Chiloé, l’île de Chiloe est une île côtière chilienne située dans la région des Lacs. Le Valle de la Luna est une vallée située à 13 km à l’ouest de San Pedro d’Atacama. Ce lieu désertique a l’apparence d’un paysage lunaire.

Les amateurs de circuits sur mesure au Chili devront privilégier un séjour dans la partie nord-chilienne s’ils veulent profiter d’un circuit dépaysant dans un lieu préservé par le tourisme international. Au cours de ce séjour, les touristes qui décident d’organiser une expédition en famille pourront partir à la découverte du Parc national Lauca. Cette réserve naturelle se trouve non loin du village andin de Putre. En se rendant vers la côte Pacifique, les touristes pourront découvrir les villes de Copiapó ou celles d’Iquique.

Découvrez les principales réserves naturelles chiliennes

Le parc national Lauca situé dans la province de Parinacota possède une superficie de 137 183 ha. Cette ancienne Réserve Mondiale de la Biosphère comprend une partie de la précordillère des Andes ainsi que l’Altiplano andin. Malgré son climat sec propre à la partie nord du Chili, la réserve naturelle ne possède pas d'environnement désertique. Avec son niveau de précipitation atteignant 280 mm par an, ce niveau suffit pour engendrer des lagunes, lacs, marécages et cours d’eau. Ces précipitations permettent d’entretenir une flore buissonnante. En explorant, le Lauca national parc on peut découvrir l’arbuste Llaretas qui pousse dans ces régions arides. Cette réserve naturelle est un lieu d’habitation concentrant des espèces d’oiseaux différentes, des mammifères typiques de la faune andine comme les viscaches, guanacos et vigognes.

Le parc national Conguillio est une réserve naturelle qui se trouve dans la région d’Araucane. Depuis sa création, cette réserve a obtenu plusieurs décrets leur permettant d’avoir la configuration actuelle. La Corporation National Forestal se charge de l’administration de ce lieu touristique. En plus de l’Araucanas du Chili, le parc fait aussi partie de la réserve nationale Alto-Bio-Bio. Créé le 13 octobre 1983, le parc national Queulat situé dans la province d’Aisén au Chili possède une superficie de 1540,93 km². Lors d’un séjour au Chili, on peut profiter de son passage dans cette réserve naturelle pour découvrir également la ville la plus proche, Coyhaique.

En organisant un circuit au Chili, les globe-trotters peuvent également inclure dans leur voyage une visite du parc national Huerquehue. Cette réserve protégée se trouve dans la région d’Araucanie. À sa création en 1967 elle possédait une superficie de 39 km². C’est à partir du décret de 1985 que cette réserve naturelle chilienne s’agrandit de 1600 km². Lors d’une promenade dans cette immense réserve, on peut découvrir des forêts de conifères tempérés, apercevoir le volcan Villarica et plusieurs lacs comme Verde, Toro, Lagos Chico et Tinquilco.

Voyager au Chili : laissez-vous séduire par des paysages diversifiés

Au cours d’un circuit sur-mesure au Chili les touristes pourront découvrir de splendides glaciers, des déserts arides ou des plaines verdoyantes. En privilégiant un séjour sur mesure à la découverte du pays des contrastes les vacanciers pourront apprécier une multitude de climats et de panorama. Ceux qui choisissent un circuit au Chili apprécieront des paysages aux nombreuses facettes. Ce voyage riche en émotions permet entre autres de parcourir la région des lacs et des volcans, gravir les cimes enneigées du parc Torres Del Paine situé au cœur de la Patagonie, profiter d’un trek au désert d’Atacama...