Quels sont les meilleurs plans à Marrakech pour un voyage unique ?

Publié le : 09 juin 20216 mins de lecture

Si vous êtes un voyageur qui aime explorer la carte du monde à la recherche de destinations nouvelles et exotiques, cet article va vous intéresser. En Afrique du Nord, dans l’exubérant Royaume du Maroc, on trouve une ville au magnétisme capable de conquérir tous les voyageurs qui osent la visiter. Les possibilités de visites touristiques à Marrakech sont nombreuses et variées. Cette destination offre une multitude d’expériences, de paysages, de culture, de coutumes, de goûts et d’odeurs qui valent la peine d’être découverts. La ville regorge de palais, de mosquées et de souks légendaires, qui font voyager le visiteur dans le temps. Si vous souhaitez vous plonger dans la culture de Marrakech, une bonne idée est de séjourner dans un riad. Il s’agit de maisons ou de palais marocains traditionnels, qui possèdent généralement des cours ou des jardins intérieurs, et de belles fontaines ou piscines. Autour de la place Jamaa el Fna, vous trouverez des riads pour tous les goûts. Préparez-vous également, lors de votre visite à Marrakech, à profiter de sa fantastique gastronomie. Un poulet tajine, un couscous aux légumes, une assiette de viande hachée kefta ou des briouates savoureuses, avec toute la saveur des épices locales, ne sont que quelques-unes des délicatesses que vous pourrez déguster dans la ville. Rejoignez-nous pour découvrir les choses les plus originales et les plus fantastiques à faire à Marrakech.

A. Les meilleures choses à faire à Marrakech

1. La place Jamaa el Fna

L’un des lieux les plus pittoresques et les plus représentatifs de l’essence de cette ville légendaire est la place Jamaa el Fna, que vous devez donc inclure dans votre liste de projets de voyage. Sa jouissance peut vous prendre une bonne partie de la journée, car vous aurez l’impression que les choses à voir et à s’émerveiller sont inépuisables. Le matin, vous trouverez une multitude de vendeurs de jus de fruits et d’épices, de charmeurs de serpents et de singes, d’artisans et, bien sûr, de locaux qui font du shopping à profusion. Le soir, il se transforme, pour laisser place aux stands de nourriture locale les plus variés. Une très bonne idée est de passer l’après-midi à la terrasse d’un café, et de laisser la nuit tomber, en observant les changements sur la place, tout en sirotant un typique et délicieux thé à la menthe.

2. Medersa Ben Youssef

Si vous faites partie de ces voyageurs qui aiment se plonger dans l’histoire et la culture de chaque région qu’ils visitent, vous allez adorer ce plan. La Medersa Ben Youssef, construite au XIVe siècle, est la plus grande et la plus importante école musulmane du Maroc. À son apogée, jusque dans les années 1960, quelque 800 étudiants étaient enfermés dans ses 130 cellules pour mémoriser le Coran. Aujourd’hui, avec sa spectaculaire cour centrale carrelée et ses murs recouverts de cèdre, de stuc et de marbre, il est devenu l’une des meilleures destinations à visiter et à explorer à Marrakech.

3. Mellah

Le fantastique quartier juif de Marrakech trouve ses origines au XVIe siècle, grâce à l’expulsion de nombreux Juifs, ordonnée par les rois d’Espagne et du Portugal. Ses espaces sont un témoignage vivant des expériences de ce peuple dans cette région d’Afrique. C’est ici que s’est formée l’une des plus grandes communautés juives dont il existe des références. Aujourd’hui, elle est devenue un symbole historique, et conserve des synagogues comme l’Al Azama, et des lieux qui se sont consolidés parmi les attractions touristiques de la ville, comme le cimetière juif. Au Mellah, vous trouverez des marchés de qualité et variés, et à des prix très bon marché.

4. Le Souk

Si vous faites partie de ces voyageurs qui deviennent fous de shopping dans chaque nouvelle ville, ce plan sera l’un de vos préférés à Marrakech. Le souk est un labyrinthe pittoresque de rues étroites avec des auvents, où vous trouverez les boutiques les plus variées, avec toutes sortes de produits. Le plus courant est de trouver des produits faits main, dans des matériaux locaux tels que le cuir, le métal et les tissus les plus riches. Il s’étend du nord de la place Jamaa el Fna, et occupe des dizaines de rues. Un bon conseil si vous allez faire du shopping dans le souk, c’est de garder à l’esprit que l’endroit est la Mecque du marchandage, donc vous ne devez pas payer le premier prix qu’ils vous donnent sur le produit que vous voulez, mais essayer d’obtenir une meilleure affaire.

5. Le Palais Bahia

Construit à la fin du XIXe siècle, ce palais et ses jardins seront l’un des endroits les plus extraordinaires que vous visiterez dans votre vie de voyageur. Il a été érigé dans le but d’être le palais le plus spectaculaire du monde. Dans ses huit hectares d’extension, il y a de la place pour 150 chambres, et ses plafonds, murs et arches, le constituent comme un authentique joyau d’architecture. Parmi ses zones, l’une des plus frappantes par sa beauté est le Harem. Marrakech est une ville d’une richesse culturelle et historique infinie, où vous pourrez visiter les marchés les plus pittoresques, acheter de beaux objets d’artisanat, en négociant toujours le prix, savourer les saveurs intenses de ses plats typiques, et admirer ses places et ses marchés. Dans le merveilleux Maroc, vous pouvez vivre une expérience de voyage qui restera dans vos meilleurs souvenirs.

Dans le même thème : Partir en croisière : informations utiles avant de se lancer dans l'aventure

Les incontournables de Marrakech : ce qu’il faut voir et faire en une journée
Visiter les chutes Victoria depuis le Zimbabwe et la Zambie

Plan du site