Top 3 des stations de ski en Europe

Publié le : 14 octobre 20205 mins de lecture

Vous souhaitez vous rendre sur l’une des meilleures pistes de ski pour donner libre cours à vos talents ? Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à chercher bien loin, Voici les 5 meilleures stations de ski d’Europe.

Skier en Suisse

Commencez par la Suisse. Quel merveilleux paradis. Ici, vous trouvez des stations de ski comme Zermatt. C’est une station de ski réputée au pied de la montagne la plus célèbre du pays, le Cervin. Un paysage merveilleux dont vous pouvez profiter, ainsi qu’un authentique village alpin où la circulation automobile n’est pas autorisée. Si vous allez en voiture, vous devez la laisser un peu plus loin, dans la dernière ville avant d’arriver.

Les pistes de ski sont situées entre 1620 et 3882 mètres d’altitude. Mais aussi, ici, vous pouvez skier dans deux pays différents. Oui, deux pays ; et cela parce que le forfait de ski vous permet de skier sur les deux versants de la montagne, le suisse et l’italien. Plus de 360 kilomètres vous attendent.

Zermatt que c’est un endroit plein de luxe et de sophistication. Des hôtels vraiment confortables et assez exclusifs, entourés de neige. Des hôtels tels que le Walliserhof Swiss Quality, un établissement moderne avec des chalets. Il dispose de 34 chambres parfaitement équipées et décorées pour un séjour de rêve.

Si vous êtes plus dans les montagnes italiennes, Vous pouvez choisir Val Gardena, l’une des stations de ski les plus célèbres des Dolomites. Cet endroit impressionnant, aux paysages enneigés scandaleux, compte 175 kilomètres skiables qui peuvent être étendus à 500 si on les rejoint avec l’Alta Badia, la Marmolada ou le Val di Fassa, ce qui ne sera pas un problème car il existe des cols et des remontées mécaniques communs qui nous permettent de passer de l’un à l’autre sans avoir à quitter les pistes.

Pour plus d'informations : Séjours et types d’hébergements vacances en ski en France

Skier dans les Dolomites

Bien qu’il y ait des pentes pour tous les niveaux, la vérité est que seules 30 d’entre elles sont des pentes faciles, soit environ 52 km. Les 105 km restants sont des pistes rouges et 18 km des pistes noires. Elle dispose également de 115 km de pistes de ski de fond.

Bien que les possibilités d’hébergement soient très étendues, nous pouvons trouver des endroits merveilleux qui se distinguent des autres, comme l’hôtel Luna Mondschein, très proche des remontées mécaniques. A travers l’Europe vous tombez sur Serfaus-Fiss-Ladis en Autriche, qui, selon le Mountain Management Studie, est la meilleure station de ski d’Europe.

Qu’est-ce qui rend cette station si spéciale ? Absolument tout, ses hébergements, vraiment exclusifs et pleins de charme comme l’Aparthotel Alpinsonnenresidenz à Fiss, à quelques minutes de celui-ci, pour ses vues et bien sûr pour ses pistes, et c’est qu’ici on trouve environ 200 kilomètres de pistes de ski et 120 autres de ski de fond.

Il convient de mentionner que cette station possède des pentes relativement faciles mais aussi assez larges, ce qui est positif pour ceux qui veulent apprendre ou perfectionner leur style. Cependant, les pentes difficiles comme les rouges ou les noires ne conviennent pas aux débutants, car elles exigent beaucoup de concentration.

D’autre part, vous pouvez également souligner la modernité de ces pistes, avec des ajouts tels que des hamacs sur toute la piste pour pouvoir se reposer ou les télésièges avec sièges chauffants.

Skier dans les Alpes

Finalement, en France, plus précisément à Val d’Isère. C’est l’un des plus beaux endroits au monde pour le ski, du moins c’est ce que disent les personnes qui ont eu l’occasion de skier ici.

La vérité est que Val d’Isère est connue pour être l’une des plus hautes stations de niveau du monde. Il offre le luxe, l’élégance et des services de haute qualité tant sur les pistes que dans les autres installations. Ainsi, en plus de démontrer votre habileté à skier, vous pouvez vous détendre dans des hôtels de l’envergure de l’Hôtel L’Aigle des Neiges, un établissement 4 étoiles entièrement rénové et au style très particulier, avec une structure de bois et de pierre partout.

Ce lieu est connu dans le monde entier pour avoir été choisi pour célébrer de grands événements sportifs, tels que les Jeux olympiques d’hiver de 1992, le Championnat du monde de ski alpin de 2009 ou le Critérium international de la première neige.

Elle possède plus de 300 km de domaine skiable, mais ce qui impressionne le plus, c’est le paysage, entouré de montagnes de plus de 4 000 mètres d’altitude, sans aucun doute un paradis pour tout skieur.

Loubressac : un village perché entre histoire et panorama époustouflant
4 destinations où partir en mai à petit budget

Plan du site