Se rendre à Ushuaia, capitale de la province de la terre de Feu en Argentine, revient à se trouver au bout du monde, puisque de là, il n'y a nulle part où aller. Bien sûr, à moins que vous ne voulez pas vous aventurer dans un voyage en bateau en Antarctique. Tout, comme les Espagnols ont été émerveillés par cette région, vous serez sûrement impressionnés par les attractions d'Ushuaia. Dans lequel se trouve aujourd'hui un beau et agréable village encadré par les sommets enneigés des montagnes.

Pour vous garantir confort et repos pendant votre visite dans cette région de la Patagonie argentine : les hôtels d'ushuaia ont un aspect très intéressant et attrayant. Ils ont une architecture unique et offrent des vues impressionnantes sur la region. De plus, Ushuaia dispose d'excellents restaurants où vous pourrez déguster les agneaux typiques de Patagonie.  Les barbecues argentins pour vous donner de l'énergie.

Que faire à Ushuaia ?

Dans votre voyage au bout du monde, ces deux activités sont incontournables : prendre le train du bout du monde et visiter le parc national de la Terre de Feu.

Faire un tour à bord du Train du bout du monde est parfait pour découvrir de près les magnifiques paysages qui changent à chaque saison de l'année. Au cours de la balade, on raconte l'histoire de la naissance de cette ville. Le voyage se fait à bord de répliques du « Train des prisonniers » se trouvait sur la même ligne de chemin de fer. Il y a plus de cent ans, il transportait des roches, du sable et du bois. C’étaient les détenus de la prison nationale d'Ushuaia qui les ont enlevaient de la zone où se trouve aujourd'hui le parc national.

Le parcours, qui commence à la station de la fin du monde, passe par différents points où l'on peut encore voir des vestiges de l'histoire. En faisant des arrêts à des points stratégiques pour voir de près les beautés naturelles. Et pour voir une réplique du village du groupe indigène Yamana. Le circuit de 8 kilomètres se termine à la gare du parc national.

Le parc national du Terre et du Feu

Le parc national de la terre de feu a une superficie de 63 000 hectares, dont seulement 2 000 sont ouverts au public. Ce parc a été créé afin de préserver la végétation subantarctique et de conserver un petit échantillon de l'environnement des côtes marines du canal glacé de Beagle. Il abritait une biodiversité impressionnante que vous apprécierez au cours de la visite. Vous pourriez profiter du magnifique paysage glaciaire andin qu’offrent les vallées coupées par des rivières et des lacs avec de nombreuses montagnes. Vous pourrez parcourir à travers les différents sentiers.

En plus de ces deux, il existe d'autres circuits à Ushuaia. Vous pouvez pendant votre voyage découvrir la région, où les charmes et les merveilles font partie de la vie quotidienne de ses habitants.