Voyage aux Etats-Unis : que peut-on faire à Orlando?

Publié le : 14 octobre 20205 mins de lecture

Orlando, la capitale touristique de la Floride, est située dans l’État ensoleillé des États-Unis. Elle est située approximativement au milieu de la péninsule paradisiaque, entre Tampa et Daytona Beach. La Floride a été découverte par les Espagnols en 1513, mais l’histoire d’Orlando a commencé des siècles plus tard. Orlando est devenu intéressant pour les touristes du monde entier en 1971, lorsque Walt Disney a fait construire le premier parc à thème de Walt Disney World en Floride. Mais que peut-on donc faire à Floride ?

Les parcs à thèmes Disney World Orlando

Le Royaume magique est toujours ouvert pour les jeunes et les moins jeunes. Mais entre-temps, le monde des contes de fées s’est beaucoup développé. Au total, quatre parcs d’attractions et deux parcs aquatiques attendent les innombrables visiteurs dans cet immense espace.

Le Royaume magique lui-même est divisé en plusieurs installations. Le point culminant de chaque journée est la populaire parade de Disney, où Mickey Mouse and Co. salue les enfants enchantés. Le parc Animal Kingdom est intéressant pour les aventuriers, car des animaux sauvages et des safaris sont à la disposition des visiteurs.

Si vous voulez découvrir la culture et l’histoire, le Centre Epcot est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez regarder des cinémas futuristes, et faire des voyages dans l’espace. Des délices culinaires de onze nations fournissent un public enthousiaste avant que le ciel ne soit illuminé par des feux d’artifice spectaculaires en soirée. Pour jeter un coup d’œil dans les coulisses des films Disney, il suffit de visiter les studios d’Hollywood. Et pour se rafraîchir, les parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon sont disponibles toute l’année par temps chaud.

Universal Studios Orlando

Pour les amateurs de cinéma de la compétition Disney, il y a les Universal Studios Orlando. Une visite chez les Simpsons, une véritable attaque de requin ou le héros de film Shrek sont au programme dans le deuxième parc de l’Universal Orlando Resort.

L’autre parc s’appelle Islands of Adventure, et ce parc porte bien son nom. Un parcours circulaire permet de passer devant toutes les attractions, de sorte que ni les petits manèges ni les spectaculaires montagnes russes ne peuvent être manqués. Et pour se rafraîchir, il y a le parc aquatique Wet « n Wild.

Les autres attractions à Orlando Floride

Ceux qui sont enthousiasmés par le monde marin ne devraient pas manquer une visite à SeaWorld. Pendant votre visite, vous pouvez regarder

  • De vrais requins dans l’aquarium,
  • Des otaries,
  • Des phoques et des alligators,
  • Des pingouins,
  • Des ours polaires,
  • Des dauphins
  • Et de nombreuses autres espèces animales

Ces animaux vous offrent un programme de divertissement passionnant. Le plus célèbre est le spectacle des baleines d’orque, qui a lieu plusieurs fois par jour. Une montagne russe à grande vitesse et des attractions familiales, telles que le zoo pour dauphins, sont également disponibles. Si cela ne suffit pas, le groupe SeaWorld a encore plus à vous offrir. Par exemple, l’un des meilleurs parcs aquatiques du monde, Aquatica. Les visiteurs peuvent nager avec les dauphins à Discovery Cove et explorer la jungle dans les nouveaux Busch Gardens à Tampa, non loin de là.

Le centre-ville d’Orlando et les musées

Outre les parcs d’attractions, Orlando propose également d’autres sites touristiques qui valent la peine d’être visités. Le centre-ville d’Orlando est sans aucun doute l’un d’entre eux. Il abrite les plus hauts bâtiments de la ville et le Centre d’histoire régionale du comté d’Orange. Mais le centre-ville Orlando est aussi un endroit idéal pour faire du shopping. Les grands centres commerciaux, comme le Mall at Millenia, ont tout ce que le cœur d’un acheteur désire.

Pour l’art et la culture, vous pouvez visiter ces lieux suivants :

  • Le Orlando Museum of Art,
  • Le Orlando Science Center ou le Mennello Museum of American Art.
  • Le Orlando Repertory Theater
  • Et le Orlando Shakespeare Theater.

Les amateurs de jardins trouveront l’exposition idéale aux Jardins Harry P. Leu, et le parc d’hiver adjacent est parfait pour de longues promenades.

Attractions dans les environs

Le Centre spatial Kennedy de la NASA, situé sur la côte atlantique de la Floride, est à environ une heure de route d’Orlando. Il n’est pas loin de la base de lancement de fusées du Cap Canaveral. De plus, son centre d’accueil offre des attractions passionnantes pour toute la famille.

Pour découvrir la face cachée d’Orlando, il est possible de faire des excursions en bateau sur les innombrables lacs du marais. Si cela ne suffit pas, vous devriez visiter l’un des parcs nationaux voisins, comme les célèbres Everglades. Ces derniers constituent un écosystème unique avec une faune et une flore à couper le souffle.

 

Visiter le Mexique en 10 jours : le meilleur itinéraire
Les endroits incontournables à Los Angeles

Plan du site