5 belles régions d’Espagne où faire du camping et profiter de la nature

Catalogne

Vous souhaitez découvrir l'Espagne en faisant du camping ? Découvrez 5 régions du pays où il fait bon de profiter de la nature.

La Catalogne

Située au Nord-Est de l'Espagne, la Catalogne figure parmi les régions les plus attractives pour les touristes français. Chaque année, ils sont nombreux à venir passer leurs vacances dans un camping en Espagne, dans l'une des nombreuses stations balnéaires de la région. Parmi les plus renommées, il est possible de citer Lloret del Mar, Sitges, ou encore Tarragone. La capitale de la Catalogne, Barcelone, fait partie des métropoles les plus effervescentes d'Europe.

Envie de nature ? La Catalogne regorge de lieux à visiter, à commencer par les montagnes de Montserrat. À moins d'une heure en voiture depuis Barcelone, Montserrat regorge d'activités à découvrir. Sur place, vous pouvez profiter de nombreux circuits de randonnées pour tous les niveaux. Ne manquez pas la visite de l'abbaye de Montserrat. Outre cette destination, la Catalogne offre de nombreux lieux à visiter pour les amoureux de nature : parcs naturels, rivières, volcans… Vous avez l'embarras du choix !

Les Îles Baléares

Au large de la côte est de l’Espagne se situe l’archipel des îles Baléares. Il se compose de quatre îles. Majorque est la plus grande de celles-ci. Minorque, quant à elle, est la plus pittoresque. Pour une ambiance festive et animée, Ibiza est la destination idéale. Pour finir, Formentera, la plus petite des îles Baléares, représente un véritable petit paradis, avec ses longues plages de sable blanc et ses eaux claires. L’une des meilleures manières de découvrir ces îles est en camping. En effet, avec ce mode d’hébergement, vous avez la possibilité d’être au plus proche de la nature. En bord de mer ou dans les terres, il y a tant à découvrir !

Il n’y a rien de tel qu’un séjour en camping aux Baléares pour se ressourcer près de la nature. Ces îles regorgent de plages paradisiaques pour découvrir les fonds marins de la méditerranée. Mais elles disposent également de nombreux sites et parcs naturels pour les amateurs de randonnées ! Pour trouver le camping idéal, rendez vous sur le site internet campings.com. Celui-ci propose une large sélection de campings partout en Espagne, mais également en France !

La communauté de Valence

La communauté de Valence abrite quelques hauts lieux du tourisme espagnol, à l'instar de Benidorm. La région offre de nombreux campings où il est possible de résider en tente ou en mobil-home. Pour les amoureux de baignade, il existe de nombreuses plages pour vous permettre de profiter de l'eau méditerranéenne. Vous avez également la possibilité de pratiquer des activités nautiques telles que le snorkeling. Pour cela, des destinations telles que Xàbia sont recommandées.

Autour de Valence, on retrouve plusieurs parcs naturels pour passer un moment dans un cadre idyllique. Le parc naturel de l'Albufera est très prisé par les vacanciers. Il s'agit de l'un des meilleurs sites naturels en Europe. Là-bas, le paysage est à couper le souffle : dunes, pins blancs… Il s'agit par ailleurs d'une destination idéale pour celles et ceux qui aiment observer les oiseaux. La faune et la flore y est très riche. Si vous êtes en quête de nature, ce lieu est fait pour vous !

L'Andalousie

Au Sud de l'Espagne, l'Andalousie figure indéniablement dans les destinations tendances 2023. Connue pour ses monuments et autres vestiges d'Al-Andalus, l'Andalousie est également une région qui regorge d'espaces naturels privilégiés. Parmi eux, on peut citer le parc national de Doñana, la sierra Nevada ou encore le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar.

Durant votre visite, ne manquez pas de découvrir le Rio Tinto. Situé à Huelva, "la rivière rouge" offre un paysage à couper le souffle. Avec sa couleur rougeâtre, l'eau de la rivière impressionne les visiteurs. En réalité, cela est dû à la forte présence de sels de fer.

Les Canaries

Les îles Canaries représentent une destination idéale pour partir camper. En effet, ces îles que l’on surnomme l'archipel au printemps éternel dispose d’une météo clémente tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un séjour agréable pour les découvrir à votre rythme. Elles se composent de plusieurs îles. La plus connue est Tenerife. Sur place, il y a énormément d’activités à découvrir. La visite du Teide, troisième plus grand volcan du monde, est un incontournable ! Pour les amateurs de randonnée, c’est le lieu idéal.

À l’inverse, l’île de Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries, est idéale pour se baigner. Avec ses longues plages et ses eaux turquoises, elle représente la destination idéale pour se détendre en bord de mer. Pour les amateurs de sensations fortes, cette île est également idéale pour pratiquer le surf, le kitesurf ou encore le jet-ski.



Loubressac : un village perché entre histoire et panorama époustouflant
4 destinations où partir en mai à petit budget

Plan du site