Le rafting : une expérience à tenter au Canada en été !

Le Canada est un pays que l'on imagine souvent entièrement recouvert de neige, au point de l'associer exclusivement à des activités hivernales comme le hockey, le ski, le patinage sur glace et d'autres jeux dans la neige. Cependant, si voyager au Canada dans les derniers mois de l'année est une excellente option pour découvrir un hiver blanc et spectaculaire. Organisez un voyage au Canada en été est une expérience totalement différente qui vous permet de profiter d'une variété d'activités de plein air.

Visiter le Canada en été

Pendant l'été, la vaste végétation et la géographie étonnante du Canada sont à leur meilleur. L'herbe ne pourrait pas être plus verte, l'eau des mers et des rivières brille, le soleil se réchauffe et la brise se refroidit. Tout le monde oublie les couches de manteaux sans fin et profite des matins chauds et des couchers de soleil colorés. Les paysages enneigés sont révélés, révélant toutes les couleurs de cette terre. En plus d'un climat beaucoup plus agréable, l'été au Canada offre encore plus de possibilités de lieux à visiter et d'activités à faire. Avec les eaux dégelées, les lacs, les rivières et les plages se remplissent de visiteurs. Tout le monde veut faire ce que seule cette saison permet : nager, pêcher, camper, faire du kayak ou simplement se détendre au soleil. Bien qu'en été, il n'y ait pas que des activités de détente, il y a aussi des expériences pour ceux qui aiment l'adrénaline.

Le rafting

À une heure à peine de Halifax, en Nouvelle-Écosse, vous pouvez vivre l'une des expériences de tourisme d'aventure les plus excitantes au Canada : le rafting sur la rivière Shubenacadie. Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir la nature de ce pays : belle, impétueuse, sauvage. Bien que ce soit un circuit recommandé pour tous les âges, je dois vous avertir : il est obligatoire de se secouer, et de se tremper, c'est tout à fait inévitable. L'activité consiste à faire du rafting sur les vagues sauvages qui s'élèvent contre le courant de la rivière, montées sur un radeau gonflable. La visite commence de manière relativement détendue et, au début, le plus grand frisson est de monter sur le radeau sans en tomber. Le guide circule sur les eaux calmes de la rivière tout en expliquant la faune de la région et le courant de la rivière. Il se gare ensuite sur un grand îlot de sable et laisse les touristes le visiter et prendre des photos. Pendant ce temps, tout le monde attend que la marée monte. Bientôt, il est temps de retourner aux radeaux et d'attaquer les vagues. Ici se termine la partie relaxante de l'expérience, alors que vous commencez plusieurs minutes d'escalade, de descente, de saut, de secousses, de mouillage et même de chute du radeau. Mais n'ayez pas peur, cela arrive très souvent. L'eau est assez froide.

Les activités à découvrir

Une fois que les vagues sont descendues et que les touristes sont bien trempés, le guide les emmène sur les berges de la rivière, où ils peuvent jouer sur les toboggans de boue. C'est une partie de l'activité que vous pourriez particulièrement appréciée, car à ce moment-là, vous aviez tous complètement perdu votre glamour. Il est préférable de se lancer dans l'expérience, car même si elle est extrême, elle est très amusante. Ce n'est là qu'une des nombreuses activités qui peuvent être réalisées au Canada pendant l'été. Cette belle terre reflète nettement le changement des saisons, si bien qu'elle offre à chacune d'elles des paysages uniques et incroyables. Visitez le Canada à tout moment de l'année, un pays magnifique, peuplé de gens incroyables et de lieux spectaculaires.
Loubressac : un village perché entre histoire et panorama époustouflant
4 destinations où partir en mai à petit budget

Plan du site