Les lieux et activités à découvrir en Catane en Sicile

Quand vous partez à la découverte de la Sicile ou d’une excursion en Sicile ou optez pour la marche nordique, visiter la ville Catane. Sinon, retrouvez ici ce que vous pouvez faire dans cette ville.

Catane et ses beautés

Catane est l'une des plus belles et de plus importantes villes d'Italie. Cette ville est pleine de monuments, de théâtres, de restaurants et de bien d'autres choses encore. Si vous passez par hasard en Sicile pour quelques voyages, c'est certainement une destination recommandée pour vous. Parmi les dix plus grandes villes d'Italie et la deuxième de Sicile après Palerme, Catane compte plus de 300 000 habitants (hors banlieue). Il est situé dans la partie orientale de la Sicile et surplombe la mer Ionienne.

Comment se rendre à Catane ?

  • Avion
Chaque année, des milliers et des milliers de personnes choisissent de rejoindre Catane par avion. C’est grâce aux nombreuses compagnies aériennes présentes à l'aéroport et à plus de 70 vols de destinations et d'arrivées dans le monde entier. Catane, en effet, accueille l'un des principaux aéroports internationaux du sud de l'Italie, le Fontanarossa
  • Train
Grâce aux trains qui se trouvent en Italie, vous pouvez atteindre diverses destinations. Et les destinations non couvertes sont atteintes par d'autres entreprises publiques et privées.
  • Navire
Doté d'un port, le navire est un autre moyen de rejoindre Catane, grâce aux nombreuses entreprises qui s'y rendent chaque jour.
  • Bus
Moyen de transport très fiable, le bus est souvent utilisé par les étudiants en dehors des différents cursus. En utilisant les autoroutes qui relient Catane, Ces étudiants voyagent dans le confort et avec la possibilité d'observer le territoire sicilien.
  • Auto
Tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ne veulent pas prendre l'un des autres moyens de transport énumérés ci-dessus. Ils choisissent la voiture pour rejoindre Catane en un temps plus court que les bus, grâce aux nombreuses liaisons avec les autoroutes.

Les beautés de Catane : que voir ?

Voici une petite liste des plus beaux endroits à visiter à Catane, ceux que vous ne pouvez tout simplement pas ne pas visiter en y étant.

Piazza Duomo

En premier lieu, il y a la Piazza Duomo, l'une des principales attractions de la ville, avec la célèbre statue de l'éléphant située en plein centre de la place. Sur la droite, vous trouverez donc le Palazzo degli elefanti, siège de l'hôtel de ville, qui ne peut être que rarement visité. Et sur la gauche se trouve le complexe de la Basilique Cattedrale di Sant'Agata dédié au saint patron de la ville, dont la fête est même la troisième plus importante au monde. De plus, de la place commence ce qui semble être la rue la plus importante de la ville, la Via Etnea. Cette dernière abrite de nombreux magasins et restaurants qui couvrent toute l'avenue.

Via Crociferi

Une autre rue extrêmement importante pour la ville de Catane est la Via Crociferi. C’est très important pour le pays surtout du point de vue de l'expression du baroque. Riche en églises, elle contient quatre des plus importantes églises de la ville à moins de 200 mètres. Les plus remarquables sont, sans aucun doute, l'église de San Benedetto, l'église de San Francesco Borgia, le couvent des jésuites et l'église de San Giuliano.

Monastère bénédictin

Le monastère bénédictin est l'un des plus grands complexes bénédictins d'Europe. Site du patrimoine mondial de l'UNESCO, il est aujourd'hui le siège des sciences humaines de l'Université de Catane. Il vaut la peine de visiter la domus romaine, les cloîtres et un beau jardin suspendu.

Palais Biscari

Palais d'origine noble, est compté comme l'un des plus beaux de Catane. Elle accueille de nombreuses expositions et manifestations artistiques. Elle a même été choisie par un groupe de musique très célèbre pour tourner une partie de leur clip vidéo. Son point fort est sans aucun doute la salle des fêtes.

Piazza Vincenzo Bellini et Teatro Massimo

Une autre des principales places du centre de Catane est la Piazza Vincenzo Bellini, en l'honneur du célèbre compositeur de la Norma. Situé à deux pas de la Via Etnea et de la Piazza Duomo, il abrite le Teatro Massimo.

Théâtre gréco-romain

Le théâtre gréco-romain, avec l'amphithéâtre romain de la Piazza Stesicoro, représente l'un des plus grands témoignages des civilisations anciennes. Ce théâtre représente également l’un des plus grands témoignages de leur histoire et de leur culture. Il s'agit actuellement d'un site archéologique situé au centre de Catane.

Amphithéâtre romain

L'amphithéâtre romain est également l'un des sites archéologiques les plus importants. Malheureusement, elle n'est pas complètement visible et se trouve au milieu des bâtiments et des magasins. Elle fait également partie du groupe de grandes usines dont font partie le splendide Colisée et les Arènes de Vérone, en plus d'être la plus grande de toute la Sicile.

Marché aux poissons et Fera'o Luni

Ce sont les marchés les plus anciens et les plus populaires de la ville de Catane. La Pescheria est située à deux pas de la Piazza Duomo. Et comme son nom l'indique, sa spécialité est le poisson. En ce qui concerne le Fera'o Luni, il indique un marché urbain beaucoup plus articulé. Ce marché est dispersé dans de nombreuses rues de la ville parmi des étals vendant des fruits, des vêtements, des légumes, des chaussures et bien plus encore.

Église Badia di Sant'Agata

L'église abbatiale de Sant'Agata est sans aucun doute l'une des plus grandes expressions du baroque catanais. Parmi les nombreuses beautés que l'on peut admirer à l'intérieur, ce qui la distingue vraiment est la vue spectaculaire. On peut profiter de cette spectaculaire depuis ses toits et surtout au coucher du soleil. De là-haut, on peut voir à la fois la Piazza Duomo, la via Etnea, l'Etna elle-même et la ville avec toute la mer. En dernière position (mais pas pour la beauté) ne pouvait pas manquer le plus haut volcan d'Europe, celui-là même pour lequel la ville est célèbre. Grâce au fait que le volcan est constamment actif, vous pouvez admirer les magnifiques coulées de lave sur les flancs de l'Etna (visibles surtout le soir). Son parc est une zone naturelle protégée par la Région de Sicile et sur laquelle de nombreuses excursions sont organisées vers les points les plus élevés du volcan. Les zones vertes, mais aussi les zones stériles qui caractérisent toute cette région, font que la visite de l'Etna convient également à des vacances avec des enfants et des adolescents. C’est à cause de l'expérience unique que représente l'ascension du volcan (en toute sécurité). Catane est certainement une ville riche en histoire et en culture que chacun devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous avez l'intention d'organiser un voyage agréable dans le Sud, vous ne pouvez pas manquer cette occasion. Et maintenant, grâce à ce petit guide, vous savez aussi quels sont les plus beaux et les plus incontournables endroits de la ville.
Itinéraire et conseils : 10 jours en Croatie sans voiture
Quelles activités faire lors d’un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger ?

Plan du site