La guerre est derrière vous. Et la reconstruction de ce pays a permis aux voyageurs du monde entier de l'inscrire sur leur liste de lieux à visiter lors de leurs prochaines vacances. Croyez-le ou non, ce territoire a été mis en avant grâce à ses attributs touristiques, notamment pour ses plages émeraude qui bordent le sud, l'est et le nord de la région. En outre, parmi les incontournables de ce qu'il faut voir au Vietnam figurent les merveilles de l'Asie du Sud-Est.
Ce pays voisin de la Chine, du Laos et du Cambodge éblouit non seulement par ses paysages impressionnants, mais aussi par sa grande richesse religieuse, composée de temples hindous, et par une admirable diversité géomorphologique et culturelle (ceci vous encourage d'ailleurs à découvrir ces étonnantes Curiosités du Vietnam). C'est pourquoi on n'a pas pu s’empêcher de partager avec vous une sélection de ce qu'il faut voir au Vietnam. On vous le montra ci-dessous ! Les lieux incontournables à voir au Vietnam
La baie d'Ha Long
Cette île de plus de 1553 kilomètres carrés a été considérée à deux reprises par l'Unesco comme un site du patrimoine mondial, car elle abrite 1600 îlots calcaires qui, selon la légende, se sont formés lorsqu'un dragon est descendu du ciel pour protéger les habitants des étrangers. Selon l'organisation, ce paysage recèle une mine d'informations pour comprendre les changements géo- climatiques de l'histoire.
En outre, les habitants de cette baie conservent une culture millénaire : ils vivent dans des maisons flottantes, fabriquent des poteries et vivent de la pêche. Les visites sont faciles et accessibles, alors si vous aimez observer les merveilles de la nature, naviguer en bateau à travers ces énormes rochers ou visiter certaines de ses grottes comme Sung Sot, ce port sera un must sur votre itinéraire de ce qu'il faut voir au Vietnam.
Lac Hanoi
Il est considéré comme le principal lac de la ville de Hanoi et abrite une légende intéressante. Il vous raconte comment l'empereur Le Loi a demandé l'aide des dieux pour affronter la dynastie Ming. En réponse, une énorme tortue est apparue du fond du lac, portant une épée dans sa bouche. En retour, le reptile lui a demandé de rendre l'épée une fois la victoire acquise, mais la puissance de l'épée a captivé l'empereur. Au bout d'un moment, alors que Le Loi se promenait tranquillement, la tortue a soudainement émergé pour lui arracher l'épée et replonger avec. Dès lors, l'empereur craignant la colère des dieux, il ordonna la construction d'un temple en l'honneur de la créature. La traduction de son nom est donc "Lac de l'épée retournée".
D'autre part, il est courant de voir des personnes de tous âges faire du yoga autour de l'étang. Ce lieu est l'un des endroits préférés à voir au Vietnam, en raison de sa proximité avec le vieux quartier connu sous le nom de vieux quartier de Hanoi, où vous pouvez trouver des hôtels voisins à des prix abordables.
Temple de la littérature
Si vous restez plus longtemps à Hanoï, on vous recommande de vous promener dans le troisième de nos lieux à voir au Vietnam. Connus sous le nom de Van Mieu, ce sont des sites où ils vénèrent leurs ancêtres et ont des figures d'animaux qu'ils adorent (comme les flamants roses et les tortues susmentionnées) et qui représentent le yin et le yang de la vie.
Le temple de la littérature de cette ville est particulièrement spécial parce qu'il vénère Confucius et parce que c'est la première université construite au Vietnam. Les étudiants visitent souvent ce site à l'occasion de leur cérémonie de remise des diplômes.
Mausolée de Ho Chi Minh
La dépouille de l'ancien président de la défunte République démocratique du Viêt Nam, connue pendant la guerre froide sous le nom de région communiste, est toujours conservée dans la capitale du pays. Ho Chin Minh a poussé à l'indépendance vis-à-vis des Français et a été reconnu par l'Unesco en 1990 comme un héros du Front de libération nationale car ses principes ont été maintenus après la victoire de cette armée sur les troupes américaines. La tombe fait environ 22 mètres de haut Thuy Khue et l'entrée du mausolée est gratuite.
Parc national de de Phong Nha Kẻ Bàng
Près du centre-nord du pays se trouve un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'un terrain rural de la province de Quang Binh, comprenant 126 236 hectares de forêts tropicales et de zones rocheuses karstiques bordées de rivières. Comme la baie d'Ha Long, cet endroit à voir au Vietnam est riche en diversité géologique, notamment en raison de la présence de grottes qui étaient utilisées par les Vietnamiens pour se cacher des avions américains attaquant avec des bombes. Vous y trouverez l'une des plus grandes grottes du monde, appelée Hang Son Doong.
Ngu Hanh Son
Aussi connu sous le nom de Montagnes de Marbre, sont un autre des endroits à voir au Vietnam et que vous ne devez pas manquer. Ce n'est ni plus ni moins qu'une série de montagnes appelées Kim, Moc Thuy, Hoa et Tho, situées sur la plage de Non Nuoc et qui attirent des milliers de touristes pour ses plages et les poteries fabriquées par les villageois. Les noms de chacune des montagnes correspondent aux figures qu'elles forment. C'est un autre endroit connu pour le nombre de grottes qu'il possède et la biodiversité qu'il préserve.
Peaux de Cu Chi
Si vous voulez savoir sur une transformation, c'est l'une des attractions touristiques à voir au Vietnam qui vous marquera le plus, notamment pour la construction de la mémoire et le sens que revêtent ces tranchées et ces routes souterraines utilisées pendant la guerre du Vietnam.
Situées dans la ville de Phu My Hung, elles sont reliées entre elles et étaient utilisées par les soldats vietnamiens pour se protéger des attaques des Américains. On suppose que ces labyrinthes ont contribué à la victoire des Asiatiques. Il convient de rappeler que ces affrontements ont fait près de 6 millions de victimes.
Plage de Phu Quoc
Vous avez fini de visiter les parcs naturels et les grottes majestueuses, et vous voulez encore bronzer et profiter d'une plage de sable blanc et d'une mer limpide ? Eh bien, Phu Quoc est la réponse. Avec une superficie de 574 kilomètres carrés, c'est l'une des îles qui accueille le plus de touristes au Vietnam, offrant des hôtels de luxe pour tous les goûts.
Île de Con Dao
Un autre endroit paradisiaque que vous ne voudrez pas manquer est cette île située à quelques kilomètres de Ha Long, qui représente un autre des endroits préférés des touristes au Vietnam ; parfait pour profiter de vacances entourées de la meilleure énergie de la mer de Chine méridionale. C'est la plus grande île du Vietnam et c'est un must si vous avez d'abord visité Ha-Long. Ici, vous pouvez pratiquer différentes activités nautiques et vous pouvez payer des excursions autour de l'île auprès des agences locales.
Mon fils Sanctuaire
Il se compose de plusieurs bâtiments hindous qui exposent l'architecture de ce qui serait les temples de la civilisation disparue du Champa. Les tours et les tombes ont été construites au 7e siècle, reconstruites par des scientifiques français au début du 20e siècle et détruites par la guerre. Aujourd'hui, vous pouvez voir 20 tours de briques et les visites sont accessibles à tous. Maintenant que vous connaissez les meilleurs endroits à voir au Vietnam, on vous invite à construire votre itinéraire avec ces recommandations et à ne pas manquer la magie d'être en contact avec les ancêtres hindous et leurs merveilleuses grottes. Vous êtes déjà allé au Vietnam et vous voulez partager avec ces moments dans d'autres lieux incontournables du pays ? Laquelle de celles mentionnées dans l'article a le plus retenu votre attention ?