Changchun : une ville cosmopolite en Chine

Publié le : 14 octobre 20206 mins de lecture

Changchun est une autre des grandes villes que l’on peut connaître en Chine. Plus précisément, c’est la capitale de la province de Jilin, une ville cosmopolite où vivent plus de 30 groupes ethniques différents, dont certains sont des Mongols, des Mandchous, des Han ou des Hui.

La particularité de la ville de Changchun

La ville de « l’éternel printemps », traduction de Changchun, est une ville aux constructions assez récentes. En effet, son importance n’a commencé qu’à la fin du XIXe siècle, lorsqu’elle est devenue la gare terminale du train de Mandchourie. Ainsi, il est tout à fait surprenant son profil plein de gratte-ciel et ses grands carrés.
En ce qui concerne les monuments historiques les plus remarquables de la ville, on peut citer par exemple le Palais impérial. Ce grand palais était la résidence du dernier empereur de la dynastie Qing, Pu Yi. Le dernier empereur avant la Chine est devenu une république. L’histoire montre que ce personnage n’était rien d’autre qu’une marionnette du soi-disant gouvernement mandchou. Une marionnette des envahisseurs japonais de l’époque. Pour cette raison, le palais est connu sous le nom de Palais impérial des marionnettes.
À l’intérieur du palais, il est indispensable de visiter le musée du palais impérial d’État mandchou. L’espace d’exposition a une superficie d’environ 47 000 mètres carrés, divisée en trois parties. Le premier nous montre l’histoire de la partie coloniale. Une autre partie est consacrée aux expositions temporaires. De plus, le dernier des domaines est chargé d’illustrer la vie de l’empereur et de ses concubines.
Il est également intéressant de visiter la place Wenhua, un lieu de rencontre urbain très agréable. Ici, autour, nous trouverons un certain nombre de bâtiments historiques de l’époque mandchoue. On y trouve entre autres le Nouveau Palais de l’Empereur Mandchou, qui devait remplacer le Palais impérial. On trouve également des bâtiments tels que le Conseil d’État et les Affaires militaires de Mandchourie et d’autres bâtiments affiliés à l’actuelle Université de Jilin.
Une autre place très intéressante est celle connue sous le nom de Plaza del Pueblo. Cette place commémore les soldats russes qui sont morts en essayant de libérer Changchun pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est une place très animée, l’un des points les plus actifs de la ville.

Pour plus d'informations : Nouvelle-Angleterre : États dans le nord-est des États-Unis

La visite des parcs dans la ville de Changchun

On y trouve également de grands parcs, idéaux pour se promener après avoir visité certains de ses monuments les plus intéressants. Parmi eux, nous soulignons South Lake, un immense parc avec un lac. Pendant l’été, ce lac est plein de locaux qui pratiquent des sports nautiques. De plus, pendant l’hiver, le lac gèle, ce qui nous montre un paysage romantique et tranquille.
Nous mettons également en avant le parc forestier national de Jingyuetan, qui est un peu éloigné du centre-ville, environ 40 minutes, mais sa visite implique de se rendre dans le plus grand parc artificiel d’Asie. Sans doute une merveille que nous ne pouvons pas manquer de visiter. Il faut souligner que ce parc se transforme en une excellente piste de ski pendant l’hiver. En outre, la ville est chargée de créer d’authentiques sculptures sur glace pour accueillir les touristes. Un monde magique complètement figé.
Si nous voyageons pendant un long séjour, il est intéressant de savoir par exemple que Pékin est à environ 8 heures de voiture, ainsi que Dalian. De plus, Jilin n’est qu’à deux heures de route et Harbin et Shenyang sont à environ quatre heures de route. Ainsi, pour pouvoir profiter de la visite, il est nécessaire de réserver à l’avance en matière d’hébergement. Il est aussi possible de faire une visite privée accompagnée d’un guide spécialisé en matière de visite des sites touristiques. Cette visite privée est payante selon les activités choisies.

Hébergement dans la ville de Changchun

Quant au logement, cette ville nous offre de nombreuses possibilités. Il existe divers hôtels de haute qualité qui seront idéaux pendant le voyage dans cette ville. Selon le choix des clients, il a un style européen qui est déjà visible dans le hall de l’hôtel. Chaque hôtel dispose également de différents types de chambres, dont des suites présidentielles et des chambres de luxe. Cependant, il est essentiel de faire la réservation des hôtels Changchun. Veuillez indiquer la date de séjour dans l’hôtel. Concernant les périodes idéales pour organiser un voyage dans cette ville, il est déconseillé de partir en novembre – décembre ou octobre – novembre. Le climat est défavorable pendant cette période, car l’humidité de l’air est très prononcée. Cependant, il est préférable de partir en mois de juin. Pour organiser des voyages dans cette ville, réservez le vol Changchun en effectuant quelques recherches sur un site d’agences pour avoir plus d’infos. En effet, il est possible de faire la réservation en ligne pour bénéficier de cette visite privée sur-mesure. Certaine agence peut effectuer une visite privée sur mesure à Changchun. Le client peut choisir une attraction pour cette visite, comme le musée du palais impérial, le parc de sculptures du monde, etc. Cependant, il faut indiquer son âge en précisant le nombre maximum d’adultes et d’enfants afin de pouvoir réserver la place pour la visite. Il existe diverses changchun activités durant la visite. Après la visite, l’agence prendra en charge le transfert des clients à leur hôtel.

À la découverte de la beauté et de la modernité de Singapour
A la découverte de Samarkand, le carrefour des cultures

Plan du site