Découvrez Ahmedabad, une belle ville en Inde

Ahmedabad est une belle ville de l'Inde. Cette ville est également la plus grande ville de l'État du Gujarat plus précisément la septième en termes de population. Afin d’éviter les désagréments à votre départ et tout au long de votre voyage, des astuces sont indispensables.

Pourquoi visiter la ville d'Ahmedabad?

Cette ville chaotique a d'innombrables raisons d'être visitée, sous forme de monuments, de lacs, de jardins et de havelis (hôtels particuliers) spectaculaires. Tous ensemble, ils nous aideront à comprendre l'histoire de ce lieu. Nous devons souligner la force de Bhadra. C'est l'une des plus anciennes forteresses de la ville, construite en 1411 par nul autre que Shah Alam, le fondateur de la ville. Entre autres, la forteresse possède un beau temple dédié à la déesse Bhadrakali, d'où son nom. Le site occupe également pas moins de 44 acres, dont un grand et beau jardin. La mosquée de Rani Rupmati est un autre des lieux les plus visités et les plus attendus lors d'une visite de la ville. C'est l'une des plus anciennes mosquées de la ville et elle est située dans la partie nord de celle-ci. C'est un exemple de la combinaison de plusieurs architectures telles que l'hindouisme et le musulman. Elle a été construite entre 1430 et 1440 et possède trois grandes voûtes soutenues par de magnifiques piliers. Le nom de ce monument est donné par l'épouse hindoue du sultan Mahmud Begado, une dame dont la dépouille repose sur le côté droit de la mosquée. Ce n'est pas la seule mosquée intéressante, car on en trouve aussi d'autres comme la mosquée Jama. Il est situé au cœur de la vieille ville et a été construit par le sultan Ahmed Shah en 1423, se distinguant par son architecture basée sur le grès jaune et le mélange entre l'art hindou et islamique. Elle compte 260 piliers supportant jusqu'à 15 voûtes de différentes hauteurs, ce qui lui a valu la réputation d'être la plus belle mosquée de toute l'Inde. Si nous nous rendons à Ahmebadad, il faudra également visiter l'ashram de Sabarmati. C'est l'une des résidences de Mohandas Karmchand Gandhi, qui y a vécu pendant douze ans avec sa femme, Kasturba Gandhi, et qui est maintenant devenu un musée qui nous parle de ce personnage. Si nous voulons passer des moments paisibles dans cette ville, cela sera également possible ; et c'est parce que nous pouvons visiter des jardins et des coins naturels comme le lac Kankaria, le zoo, le lac Vastrapur et le Jardin Parimal, entre autres. De plus, nous ne devons pas oublier que près d'Ahmedabad, nous trouverons des lieux très intéressants comme Lothal, un établissement de plus de 4 000 ans ou le fort de Dabhoi, l'un des exemples les mieux préservés de l'architecture militaire indienne. Il s'agit sans aucun doute d'un voyage plein de contrastes culturels, d'une grande dose d'histoire et de beaucoup de beauté architecturale et scénique.

Hébergement

En ce qui concerne l'hébergement, la vérité est que la ville possède quelques stations balnéaires vraiment intéressantes avec un excellent rapport qualité-prix. Nous disposons de chambres avec Internet, climatisation, salle de bain complète avec baignoire et douche, cafetière, coffre-fort, chauffage, lit double ou king size, minibar, fer à repasser, sèche-cheveux, téléphone à ligne directe et télévision, entre autres. L'hôtel dispose également d'un accès Internet, d'un parking, d'ascenseurs, d'un bar, d'une cafétéria, d'un coffre-fort, d'un bureau de change, d'une piscine extérieure, d'une réception ouverte 24 heures sur 24, d'un stand de presse, d'un service médical et d'un service de blanchisserie, entre autres. Une autre option beaucoup plus modeste, mais avec un très bon résultat, est l'hôtel Ginger Ahmedabad. C'est un établissement 3 étoiles à seulement 30 minutes de l'aéroport d'Ahmedabad. Il est situé à côté du centre commercial Hymalaya, à seulement 5 minutes en voiture de l'autoroute et à 5 minutes du lac Vastrapur. Les chambres sont élégantes mais simples et disposent d'Internet, d'une salle de bain complète avec baignoire et douche, d'une cafetière, d'un coffre-fort, du chauffage, de fumoirs, d'un minibar, d'un salon, d'un fer à repasser, d'un sèche-cheveux et d'une télévision, entre autres. L'hôtel dispose également d'un ascenseur, d'un bar, d'un parking, d'un gymnase, d'un jardin, d'un restaurant, d'un service de conférence, d'un service de chambre et d'un service de blanchisserie, entre autres.
À la découverte de la beauté et de la modernité de Singapour
A la découverte de Samarkand, le carrefour des cultures

Plan du site