Les férus de voyages d’aventure sont toujours à l’affût de destinations susceptibles d’assouvir leur soif de sensations fortes en pleine nature. Parmi les destinations qui sont de plus en plus prisées par ces touristes atypiques, le Népal. A vrai dire, le pays semble bien loti en termes de paysages naturels propices à des activités diverses à l’instar du trek.

Népal : une nature si envoûtante

Le Népal est un pays asiatique situé entre la chine et l’inde. Il est traversé par la magnifique chaîne de montagnes de l’Himalaya. L’un des sommets les plus connus au monde et qui en fait partie est l’Everest. Ce paysage très accidenté composé de montagnes et de collines comprend aussi quelques rares terrains plats comprenant des plaines et des vallées. Parmi les plaines les plus jolies du pays, les plaines du Terai qui sont traversées par 3 rivières : la rivière Kosi, la rivière Narayani et la rivière Karnali. On ne peut que rester admiratif face à la beauté de ces plaines qui offrent aux visiteurs des paysages à couper le souffle où les hautes cimes de l’Himalaya se dressent majestueusement.

Népal : la destination du trek par excellence

Le Népal constitue indéniablement le terrain de prédilection des amateurs de trek.Le trek Népal avec huwans-clubaventure.fr vous propose plusieurs circuits magnifiques.Le pays ne manque pas d’endroits propices à ce genre d’activités très prisées par les voyageurs. La région des Annapurna, offre l’un des plus beaux circuits de Trek. Vous y découvrirez une variété de villages charmants. Pour ceux qui vont s’y aventurer pour la première fois, il est recommandé de le faire avec un guide de voyage qui connaît les différents circuits de trek.Concernant l’hébergement, les différents circuits de trekking sont parsemés de lodges permettant aux voyageurs de se loger et de se nourrir. Sachez que le trek est réservé pour des personnes en bonne condition physique. Par conséquent si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’activités extrêmes, il vaut mieux ne pas le faire et opter pour d’autres activités.

Autres activités intéressantes au Népal

Il n’y pas que le trek à faire au Népal. Il existe d’autres activités pour les amateurs de sports extrêmes. A titre d’exemples, les voyageurs auront l’occasion de s’adonner au rafting et au canyoning. A vrai dire, le pays regorge de cours d’eau et de cascades propices à ce genre d’activités. Les rivières Trisuli et Sun Kosi sont pami celles qui attirent le plus de monde.