Rangoon et ses pagodes : les lieux à ne pas rater en Birmanie

Rangoon, connu en espagnol sous le nom de Rangún, est l'un des endroits les plus visités de Birmanie. Ancienne capitale du pays, la ville présente une nette fusion entre l'architecture coloniale anglaise et les traditions birmanes, chinoises et indiennes.

Yangon

Yangon a de nombreux endroits intéressants à visiter. Par exemple, Shwedagon, un complexe religieux situé sur la rive ouest du lac Royal. Le Shwedagon Paya, le stupa et le plus important de toute la ville. Il fait 100 m de haut et est recouvert d'un bain d'or brillant. C'est la pagode la plus sacrée pour tous les bouddhistes de ce pays et elle contient quelques reliques de Bouddha, comme un morceau de tissu et huit cheveux de Siddhartha Guatama. En fait, lorsque vous allez visiter cet endroit, vous devez enlever vos chaussures et les prières sont effectuées en faisant le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La pagode de Sule est une autre pagode importante de la ville. Il se distingue du reste par sa forme orthogonale qui est transmise au dôme.

La pagode Chaukhtatgyi

La pagode Chaukhtatgyi est un autre lieu incontournable a visite à Rangoon. C'est une grande pagode de six étages de hauteur à l'intérieur de laquelle vous allez trouver le Bouddha géant allongé, étant cette image l'une des plus grande de toute la Birmanie. Il faut également souligner qu'autour de cette pagode, vous trouverez des monastères intéressants avec une communauté de plus de 600 moines.

La pagode Botahtaung

Creuse à l'intérieur comme un petit labyrinthe à travers lequel on peut se promener et observer des vitrines de verre avec des reliques anciennes. La pagode Kaba Aye, dédiée à la paix dans le monde, la pagode Mai-Lamu, dans une ville satellite à 20 minutes en voiture avec des images géantes représentant les vies antérieures de Bouddha ou la pagode Mahavijaya, avec une image de Bouddha en fer forgé. Il faut aussi mentionner le Mahana Guha, ou ce qui est la même chose, la grande grotte. C'est une grotte artificielle construite tout près de la pagode Kaba Aye. Un lieu qui a servi de lieu de rencontre pour le sixième synode du bouddhisme.

Le Musée national de Birmanie

Le musée qui possède, entre autres, le trône de faon du roi Thibaw, le dernier roi du Myanmar, ainsi que d'autres objets d'époque ancienne, comme des instruments de musique ou des peintures. Vous pouvez profiter d'une visite familiale au zoo, avec une grande variété d'animaux sauvages, indigènes et un grand échantillon de la flore du pays. Le week-end, il y a des danses de serpents et un cirque d'éléphants.

Il est également intéressant de se détendre dans le parc Bogyoke Aung San, un endroit magnifique qui surplombe le lac Kandawgy. C'est un centre de loisirs populaire qui est très fréquenté. Tout près de Shwedagon, sur une colline et avec une vue imprenable sur la ville, vous trouverez le Mausolée des Martyrs, un mémorial à Bogyoke AungSan et aux membres du cabinet allié, qui ont été tués à ses côtés.

En ce qui concerne l'industrie hôtelière

Cette ville offre un large éventail de logements de qualité. Par exemple, vous pouvez mettre en avant le Belmond Governor Residence Hotel, un grand hôtel 5 étoiles situé tout près de la pagode Shwedagon. L'hôtel dispose de plusieurs espaces verts et de chambres de luxe. Plus précisément 49, construit au centre d'un impressionnant jardin de lotus. Ils disposent de l'air conditionné, d'une salle de bain complète avec baignoire, d'un coffre-fort, d'un minibar, d'un réfrigérateur, d'un sèche-cheveux, d'un téléphone avec ligne directe et d'une télévision par satellite, entre autres. L'hôtel dispose également d'un garage, d'un bar, d'un service de massage, d'un restaurant chauffé, d'une piscine et d'un solarium, entre autres.

Vous pouvez également mettre en avant le Traders Hotel, un hôtel 5 étoiles situé en centre-ville, tout près de la pagode Sule et du marché Scott. Il compte 403 chambres équipées de l'air conditionné, d'une salle de bain complète avec douche ou baignoire, d'une télévision avec films à la carte, d'un sèche-cheveux, d'un minibar, d'une cafetière, d'un coffre-fort et d'un téléphone, entre autres. L'établissement dispose également d'un bar, d'une cafétéria, d'un garage, d'un gymnase, d'un service de massage, d'un coiffeur, d'une piscine extérieure, d'un restaurant chauffé, d'un solarium et de boutiques, entre autres.

À la découverte de la beauté et de la modernité de Singapour
A la découverte de Samarkand, le carrefour des cultures

Plan du site