Pourquoi partir en voyage en Indonésie ?

voyage en Indonésie

Publié le : 03 décembre 20203 mins de lecture

Nombre de raisons peuvent vous inciter à voyager en Indonésie. Ainsi, vous avez peut-être envie de découvrir Bali ou les volcans de Java. La perspective de savourer de délicieux mets traditionnels ne sera pas non plus étrangère à votre décision de partir pour l’Indonésie.

Bali ou l’île des dieux

L’ île de Bali mérite vraiment son surnom. Un voyage en famille dans cet endroit magnifique vous permettra de découvrir des paysages contrastés. Vous pourrez admirer les rizières miroitantes, coupées de canaux d’irrigation, et les lacs volcaniques aux eaux pures. Si vous aimez les plages, Bali en Indonésie n’en manque pas. De là, plongez dans des fonds marins peuplés de tortues et de poissons tropicaux. L’île de Bali se signale encore par ses traditions originales, imprégnées d’un hindouisme adapté à la culture locale. Vous serez séduit par les danses balinaises, qui, sur une musique ancestrale, rendent hommage aux dieux. Découvrez toutes les informations nécessaires si vous voulez voyager autrement.

A l’assaut des volcans

Java en Indonésie est par excellence l’île des volcans. Environ 70 sont encore actifs dans le pays. Si vous préférez un voyage aventure au farniente sur les plages, n’hésitez pas à escalader les pentes du volcan Kawah Ijen, à Java. Si vous entreprenez l’excursion de nuit, vous aurez le privilège d’admirer d’impressionnantes laves bleues. Ce sont les vapeurs de soufre qui expliquent cette teinte si particulière. Un voyage en Indonésie sans une randonnée au mont Bromo, dans l’Est de Java, serait incomplète. Ce volcan, toujours très actif, c’est au petit jour qu’il faut le contempler. Le lever du soleil y offre en effet une vision grandiose. Votre voyage de découverte peut aussi comporter l’ascension du mont Merapi, toujours dans l’Est de l’île. L’escalade, plutôt ardue, est cependant réservée aux randonneurs endurants et aux amateurs de treks. N’hésitez pas à vous renseigner pour réussir votre voyage en Indonésie.

La découverte d’une cuisine de tradition

Si vous optez pour un voyage à la carte, vous changez chaque jour d’activité. Mais votre but peut être aussi de découvrir la gastronomie de l’archipel. Java ou Bali qu’importe; vous trouverez partout des « warungs », ces restaurants typiques qui proposent des plats traditionnels. Les nouilles sautées ou « mie goreng » y sont un classique. Le riz est également une base de la nourriture, et notamment le riz frit ou « nasi goreng ». Pour commencer votre repas, vous pouvez déguster un « bakso », soupe servie avec des nouilles, des légumes et des boulettes de viande. Poursuivez par un « gado-gado », un plat à base de pommes de terre relevé par une sauce aux cacahuètes. Si vous voulez un repas de fête, offrez-vous, si vous êtes à Bali, un « bali guling » un cochon de lait rôti à la broche. Terminez votre repas par un succulent riz au lait.

À la découverte de la beauté et de la modernité de Singapour
A la découverte de Samarkand, le carrefour des cultures

Plan du site